Benjamin Mendy ne devrait pas partir de l’OM aussitôt vu la position du club en ce début de mercato estival et malgré le recrutement presque fait de Henri Bedimo.
Mendy, l’OM en veut plus !
L’arrivée sous peu de Henri Bédimo à l'Olympique de Marseille devrait à priori accélérer le départ de Benjamin Mendy, puisque les deux joueurs occupent le même poste. Mais le club ne semble pas pressé pour transférer son arrière latéral gauche.
La preuve, les Phocéens auraient repoussé une offre de l’AS Monaco selon La Province. Pourtant l’équipe de la présidente Margarita Louis-Dreyfus est mise sous pression par la Direction nationale de contrôle de gestion pour équilibrer ses comptes, dont le déficit est estimé à 40 millions d’euros selon la source.
L’offre des Monégasques pour l’International espoir français de 21 ans serait en deçà des attentes des Olympiens d’après le quotidien régional. Ce qui expliquerait leur refus.
La formation de la Principauté est donc attendue pour une deuxième offre plus convaincante. Sinon, les Marseillais pourraient se tourner vers des clubs plus offrants, avant leur rendez-vous avec la DNCG le 23 juin prochain.