L’avenir de Marquinhos au PSG reste toujours flou tant l’international brésilien n’a pas arrêté de se plaindre cette saison de sa situation au sein de l’effectif de Laurent Blanc. Actuellement présent aux USA avec la Seleção pour la Copa America Centenario, le défenseur central s’est confié à l’un de ses jeunes coéquipiers parisiens évoluant en CFA, Stéphane Lambèse.

Marquinhos va rester au PSG !

Considéré comme l’un des meilleurs à son poste, Marquinhos ne manquerait pas de prétendants s’il se décidait à quitter le Paris Saint-Germain. Le FC Barcelone et le Real Madrid sont à l’affût sur son dossier et n’hésiteraient pas à lui offrir un contrat en or.

Remplaçant de luxe dans l’effectif parisien, l’Aurriverde ne songe pas à quitter le club de la capitale, du moins pas cet été. Lors de la large victoire du Brésil face à Haïti (7-1) dans la nuit du mercredi au jeudi, Marquinhos a fait cette confidence à Stéphane Lambèse, qui la relate dans les colonnes du quotidien Le Parisien.

« On n’a pas trop parlé du PSG, mais il m’a posé des questions sur la sélection de Haïti. Il s’est aussi intéressé à moi, à ma carrière. Avant de rentrer aux vestiaires, Marquinhos est venu me réconforter. Sur le terrain, c’est un monstre. Mais dans la vie, il est simple et humble. Il m’a demandé si on allait se revoir au camp des Loges en juillet, puis il m’a souhaité bonne continuation », confie l’international haïtien de 20 ans.

Voilà qui est désormais dans l’esprit de tous. Marquinhos sera encore présent dans le groupe de Laurent Blanc à la reprise du Paris SG prévue pour le 4 juillet prochain. Toutefois, l'entraîneur parisien devrait prendre des dispositions pour accorder plus de temps de jeu au joueur qui ne se contentera pas d’une seconde année sur le banc de touche.