Le richissime iranien déclaré hautement solvable et intéressé par la vente de l’Olympique de Marseille ne viendrait pas qu’avec les moyens financiers colossaux qu’on lui reconnaît. Le projet iranien drainerait également au désormais Orange Vélodrome un nombre incalculable de supporters du rival héréditaire, le PSG.

Des supporters du PSG à l’OM ?

Margarita Louis-Dreyfus n’aurait pas intérêt à recaler le fonds d’investissement iranien attiré par le rachat de l’OM. C’est bien ce qu’il faudrait retenir des commentaires de Mehdi Rostampoor, journaliste sportif iranien. Les Iraniens sont censés racheter le club à 100 millions d’euros et y injecter jusqu’à 600 millions d’euros pour sa reconstruction. Un projet déjà difficilement refusable.

Et ce n’est pas tout. L’investisseur iranien détournerait en plus au profit de la formation marseillaise des millions de sympathisants du Paris Saint-Germain. C’est sur ce point que le confrère iranien a bien voulu insister.

« L'OM est considéré en Iran comme une équipe mythique. Même si la plupart des Iraniens soutiennent aujourd'hui le Paris Saint-Germain, le club a eu son lot de fans dans les années 90, à l'époque de Bernard Tapie. Si des Iraniens rachètent l'OM, tout l'Iran sera derrière le club : plus de 70 millions de supporters, ça ne se refuse pas », a en effet expliqué Mehdi Rostampoor sur les antennes de France 24.

La femme d’affaires russe, qui a annoncé vouloir céder l’OM à un repreneur susceptible de lui permettre de retrouver les sommités du football hexagonal et européen, n’aurait-elle pas déniché le bailleur idéal ?