Longtemps ciblé pour succéder à Steve Mandanda dont personne n’est plus sûr de la présence à l’Olympique de Marseille la saison prochaine, Benoît Costil semble émettre des signaux positifs. Le gardien de but du Stade Rennais ne rechignerait pas à rejoindre la Canebière cet été.
Costil d’accord pour succéder à Mandanda ?
Benoît Costil serait las de ses cinq saisons en Bretagne et pourrait bien se retrouver à l’OM après l’Euro pour lequel il a été appelé en sélection par Didier Deschamps. Le portier l’aurait clairement signifié à ses dirigeants du Stade Rennais. L’écurie phocéenne peut donc se lécher les babines, elle qui piste l’ancien Caennais depuis belle lurette et dans les perches de qui Steve Mandanda ne voudrait plus rester la saison prochaine.
Mais L’Equipe met en garde les recruteurs marseillais contre la concurrence de l’OGC Nice qui aurait déjà pris des informations sur la situation du troisième gardien des Bleus. En outre, Christian Gourcuff, fraîchement arrivé sur le banc rennais, ne souhaiterait pas voir son portier s’en aller et tenterait de l’en dissuader.
Autant dire que pour Marseille, qui emporte les faveurs de Benoît Costil, la partie est cependant encore loin d’être gagnée.