L’information selon laquelle des investisseurs iraniens s’intéresseraient à la vente de l’Olympique de Marseille a fait sensation, tant les moyens évoqués étaient colossaux. Cité comme étant celui qui a introduit auprès de Margarita Louis-Dreyfus ces éventuels bailleurs aux moyens financiers de rêve, Bernard Laporte a tenu à mettre les points sur les i.
Bernard Laporte ne connaît pas MLD !
C’est par cette réalité très simple que Bernard Laporte dément toute implication de sa part dans l’intérêt d’un fonds d’investissement iranien pour le rachat de l’OM. De richissimes iraniens pourraient reprendre l’écurie olympienne que l’entraîneur du RC Toulon tient particulièrement à ce qu’on ne l’associe pas à une opération où il n’a absolument rien à voir, comme il l’a expliqué dans les colonnes de La Provence.
« Si j’étais concerné, croyez-moi que je le dirais. Je n’ai mis personne en relation avec l’OM. Il faut que tout le monde sache que je ne connais pas Margarita Louis-Dreyfus et si je l’avais mis en relation avec un quelconque racheteur potentiel, il aurait fallu que je la connaisse ! », se défend le futur candidat à la présidence de la Fédération Française de Rugby, avant de conclure : « Je n’ai donc rien à voir dans ce film. Et puis, je n’en ai rien à faire ! »
Rien ne dit que l’ancien secrétaire aux Sports est forcément convaincant.