L'équipe de France a fait l'ouverture de l'Euro 2016 avec une victoire 2-1 face à la Roumanie. Le succès des Bleus porte un nom, celui de l'ancien marseillais Dimitri Payet.
Dimitri Payet, l'autre bonne idée de Didier Deschamps.
La compétition européenne est lancée et comme souhaité, les Bleus ont arraché un succès juste, mais mérité. Si les gestes techniques de Paul Pogba qui a fait un match propre ont marqué la rencontre, Dimitri Payet a affiché un niveau nettement plus du dessus du lot.
L'ancien milieu de terrain de l'OM a été décisif lors de ce match. En plus de ses dribbles et accélérations qui ont fait mal aux joueurs roumains, celui qui porte les couleurs de West Ham FC a joué un rôle déterminant sur les deux buts tricolores. Passeur pour Olivier Giroud avec un centre bien travaillé, il délivrera les Bleus avec un enchainement suivi d'une somptueuse frappe qui n'a laissé aucune chance à Anton Ciprian Tătărușanu, le portier roumain.
Dire que Dimitri Payet aurait pu manquer l'Euro… Didier Deschamps peut se féliciter d'avoir changé d'avis sur le cas de l'ancien marseillais qui s’est mis dans une bonne disposition pour briller lors de cet Euro 2016. Outre le numéro 27 des Hammers, le sélectionneur des Bleus peut également être satisfait du rendement du champion d'Angleterre, N'Golo Kanté. Le joueur de Leicester a été énorme lui aussi lors de cette rencontre pourtant difficile. Il a remporté la grande majorité de ses duels dans le milieu de terrain tricolore en plus d'avoir apporté le surnombre à plusieurs reprises.