Auteur d'une très belle saison avec l'Olympique de Marseille, Lassana Diarra n'a pu participer à l'Euro 2016 à cause d'une blessure. Sous contrat jusqu'en 2019, le milieu de terrain marseillais aurait signé à son arrivée une clause sous seing privé dans laquelle il était inscrit qu'il pouvait quitter à chaque fin de saison le club sans indemnité de transfert.

Le bras de fer est lancé entre Lassana Diarra et l'OM

Mais le club phocéen ne l'entend pas de la même manière, et veut absolument récupérer de l'argent dans ce dossier. Le journal La Provence explique ainsi que "le dossier de l’ancien Madrilène est complexe. En vertu d’une clause signée sous seing privé, il considère qu’il peut s’en aller où il veut gratuitement. L’OM ne l’entend pas ainsi et espère toucher une indemnité de transfert. Quoi qu’il arrive, Lass’ ne devrait en tout cas plus porter le maillot blanc"

Dans la situation actuelle, Lassana Diarra va devoir trouver un club qui paiera d'une part l'indemnité de transfert à Marseille, et d'autre part l'amende de 10 millions d'euros qu'il doit payer au Lokomotiv Moscou. Cela paraît assez compliqué...