Sans doute Joey Barton garde-t-il un très bon souvenir de son passage à l’Olympique de Marseille de 2012 à 2013. Au point de proposer à nouveau ses services pour permettre au club de retrouver son lustre passé.

L’appel du pied de Joey Barton

Joey Barton, dont l’OM est l'équipe de coeur, a suivi la saison poussive du club et en a beaucoup souffert. « L’OM est en moi, je veux l’aider. J’ai suivi les résultats et j’ai vu que la saison a été difficile », raconte-t-il. Mais le meneur de jeu anglais s’estime capable de participer au réveil du club. « Si le club a besoin de moi, il n’a qu’à m’appeler et j’arrive », affirme-t-il.

Sans même savoir à quel titre, tant est grand son amour pour le club. « J’aimerais revenir ici pour aider l’OM, je ne sais pas dans quelle fonction mais j’ai beaucoup d’affection pour le club et les gens qui y travaillent. Marseille est un endroit qui rend heureux. C’est un club de foot unique. Quand les choses vont bien à l’OM, c’est fantastique de jouer ici », explique Joey Barton sur le site officiel de l’OM.

Sauf qu’on peut comprendre que l’Anglais n’aurait pas un jeu « fantastique » car pour l’heure « les choses » ne vont pas bien.