L'OM ne sera pas solidaire de la sanction de 10 millions d'euros infligée par le Tribunal Arbitral du Sport à Lassana Diarra pour la rupture abusive de son contrat avec Le Lokomotiv Moscou.
L'OM désolidarisé de Lassana Diarra
L'Olympique de Marseille ne sera pas inquiété dans l'affaire qui oppose le Lokomotiv Moscou à Lassana Diarra. Alors que le club russe avait demandé à ce que l'OM soit solidaire de la sanction du joueur, le club de MLD annonce qu'il n'en sera rien.
Alexandre Mialhe, le directeur juridique de l’OM a fait savoir que le Lokomotiv Moscou avait été débouté dans sa démarche pour faire payer à son club une partie de la somme réclamée à Lassana Diarra.
Le communiqué diffusé sur le site de l'OM dit ceci : « Durant l’été 2015, le Lokomotiv Moscou a saisi le Tribunal Arbitral du Sport pour demander que l’Olympique de Marseille soit partie à la procédure et solidaire de la décision rendue dans l’affaire opposant Lassana Diarra au club moscovite. À la suite des écritures produites par l’OM, le TAS a rejeté les demandes du Lokomotiv Moscou et a notifié sa décision à l’Olympique de Marseille. En conséquence, l’OM n’est aucunement concerné ni solidaire de l’arrêt rendu dernièrement par le Tribunal Arbitral du Sport. »
Lassana Diarra va donc régler seul ses problèmes avec le Lokomotiv Moscou qui avait déjà fait annuler son transfert à l'Inter Milan.