À la recherche d'un investisseur pour la prochaine saison, l'Olympique de Marseille passera devant la DNCG le 23 juin avec un déficit de 40 millions d'euros à combler d'ici là. Pour cela, le club pense à vendre très rapidement ses meilleurs joueurs. Mais ce problème n'est pas la priorité du club actuellement.
L'OM pourrait disparaître
En effet, d'après les informations de La Provence, le club pourrait disparaître à cause d'un conflit entre la direction de l'OM et l'Association (section amateur). Aujourd'hui, la convention qui unit l'association "Olympique de Marseille" et la SASP n'a toujours pas été signé chose qui est indispensable pour obtenir son numéro d'affiliation à la FFF qui permet de s'inscrire aux compétitions.
À l'heure où nous écrivons ces lignes, les dirigeants de la section amateur, Jean Pierre Foucault et Robert Nazarétian refusent de signer un contrat où la subvention octroyée au centre de formation par le club disparaîtrait (5,6M€). Les dirigeants ont jusqu'au 30 juin pour trouver un accord sinon, il faudra se soumettre à "un vote lors d'une assemblée générale extraordinaire de l’association pour trancher entre les deux conventions."