Durant trois jours, de violents incidents ont eu lieu à Marseille entre les supporters anglais et les supporters russes, qui se sont affrontés dans les rues de la ville ou sur le Vieux Port. Alors que certains politiques affirment que la sécurité n'a pas été débordée, d'autres sont beaucoup moins optimistes et pointent du doigt.

Ménès prend le taureau par les cornes

Dans sa chronique sur Direct-Matin, le consultant Canal +, Pierre Ménès sait d'où vient le problème. "Quand on ne veut même pas assumer les déplacements de supporters en Ligue 1, comment peut-on avoir la moindre chance de pouvoir gérer de telles situations ?

Depuis de longs mois, les interdictions de déplacements de supporters sont devenues d’une grande banalité en France. Je me suis souvent demandé comment on pouvait être incapable d’encadrer les voyages de Nantais, Messins ou Stéphanois (à titre d’exemple) et contenir des hordes de voyous, souvent venus sans billet "

Les autorités vont devoir rapidement prendre des mesures. Surtout que d'autres rencontres à risque vont avoir lieu, et notamment une Ukraine - Pologne au Stade Vélodrome, tant redouté.