L’Olympique de Marseille dont Michy Batshuayi est annoncé partant cet été s’active déjà à lui trouver un successeur. Ce pourrait être Tarik Elyounoussi, attaquant de TSG Hoffenheim en Allemagne.
Elyounoussi pour succéder à Batshuayi ?
A l’OM, tous les calculs sont à la vente de Michy Batshuayi pour espérer renflouer les caisses du club avant le fameux passage devant la DNCG le 23 juin prochain. C’est dire que nul n’est plus sûr de la présence du Belge sur la Canebière la saison prochaine.
Pour lui trouver un remplaçant, les recruteurs marseillais seraient aux trousses de Tarik Elyounoussi, buteur de 28 ans évoluant au TSG Hoffenheim en Allemagne, pour qui ils auraient même déjà manifesté leur intérêt.
L’international norvégien aux 40 sélections et aux 9 buts serait un attaquant polyvalent pouvant évoluer sur toute la ligne offensive, même s’il n’a que 4 buts et 5 passes décisives à son actif en 52 rencontres de Bundesliga depuis juillet 2013, date de son arrivée en Allemangne.
Le fait que le natif d’Al Hoceima (Maroc) soit un joueur infatigable qui ne ménage jamais ses efforts ne séduit pas pourtant son entraîneur, Julian Nagelsmann, qui ne l’a aligné que six fois en championnat cette saison.
Mais cela n’empêche pas l’OGC Nice de livrer la concurrence aux recruteurs phocéens en pistant également Tarik Elyounoussi, à en croire les informations de Kicker. Et ce d’autant qu’à un an de la fin de son contrat, son transfert ne coûterait pas les yeux de la tête.