L'avenir de Pierre-Emerick Aubameyang pourrait s'écrire en Angleterre dès les semaines à venir, selon The Sun. Manchester City version Pep Guardiola voudrait recruter l'ancien joueur de l'ASSE pour renforcer son attaque.
Pierre-Emerick Aubameyang, Man City pourrait passer à l'action.
Pep Guardiola sait qu'il est à la tête d'un club qui ne se fixe aucune limite sur ce mercato estival. Il cible donc les joueurs nécessaires à la bonne marche du système de jeu qu'il veut mettre en place au club sans regarder à la dépense. Et la première folie de Manchester City de Guardiola pourrait se nommer Pierre-Emerick Aubameyang.
Pour l'attaquant international gabonais du Borussia Dortmund, le technicien espagnol serait prêt à claquer 75 millions d'euros. L'ancien attaquant de l'As Saint-Étienne et du Milan AC est sous contrat jusqu'en juin 2020 avec Dortmund. De ce fait, le club allemand est incontournable dans le processus de sa vente, lequel ne devrait pas être enclenché si Manchester City ne met pas 80M€ sur la table des négociations.
Alors qu’il sortait d’une bonne saison chez les Verts, le Gabonais avait été cédé pour seulement 13 millions d’euros au Borussia Dortmund, lequel vise une très grosse plus-value pour son départ.