Le 23 juin prochain, l'Olympique de Marseille va passer devant le gendarme des finances des clubs de Ligue 1, la DNCG. Et avec un trou financier estimé à 40 millions d'euros, le club olympien se trouve dans une situation particulièrement délicate.
Marseille paiera Rémy Cabella en plusieurs fois sans frais
Malgré tout, l'OM essaie de sortir la tête de l'eau tant bien que mal, et pour préparer le prochaine saison, les dirigeants du club ont décidé de lever l'option d'achat de Rémy Cabella. Auteur de 6 buts et de 3 passes décisives, l'ancien joueur de Montpellier a été acheté 8 millions d'euros par Marseille.
En prévision de son passage devant la DNCG, Vincent Labrune et son équipe se sont arrangés avec Newcastle d'après les informations de La Provence pour étaler le paiement du joueur jusqu'en 2021. Une manière d'alléger le bilan comptable de l'exercice 2015-2016.