Véritable révélation de la Bundesliga cette saison, Julian Weigl a frappé dans l’oeil des recruteurs du PSG et pourrait rejoindre la Ligue 1 cet été. D’après Die Westdeutsche Allgemeine Zeitung, les dirigeants parisiens s’apprêtent à formuler une offre mirifique pour s’attacher les services du milieu récupérateur du Borussia Dortmund.
40 M€ pour Julian Weigl ?
En effet, encore lié au club allemand jusqu’en 2019, Julian Weigl est un joueur qui rappelle un peu Sergio Busquets, longtemps courtisé par le Paris Saint-Germain. Suivi de très près depuis plusieurs mois par Manchester City et le FC Barcelone, le milieu organisateur pourrait finalement rejoindre le club de la capitale qui est prêt à mettre 40 M€ sur la table pour convaincre rapidement les dirigeants du Borussia Dortmund.
Actuellement présent en France pour l’Euro 2016 avec la Manschaft, Weigl est lié au BVB jusqu'en juin 2019. Toutefois, la formation de côté Pierre-Emerick Aubameyang n'a aucune envie de perdre sa pépite et les discussions visant à prolonger son contrat après 2019 ont déjà commencé.
Ses dirigeants lui proposent un nouveau bail avec une énorme revalorisation salariale, mais les négociations n'ont pas encore abouti. Une occasion sur laquelle, le président Nasser Al-Khelaïfi pourrait bondir pour chiper le joueur au Borussen.