Annoncé dans le viseur d'Arsenal, Manchester United ou encore de Chelsea, Henrikh Mkhitaryan (11 buts - 15 passes décisives en 31 matchs de Bundesliga), sous contrat jusqu'en 2017, ne devrait pas poursuivre l'aventure dans la Ruhr.

Henrikh Mkhitaryan veut rejoindre Manchester United

Dans les colonnes de Bild, le directeur sportif du BVB, Michael Zorc a annoncé que le joueur arménien ne prolongera pas son contrat : "Cela fait quatre mois que nous négocions. Nous savons maintenant qu’il ne prolongera pas, mais il n’y a jamais eu de promesse selon laquelle il pouvait partir prématurément".

Au sujet de l'avenir de l'ancien joueur du Shakhtar Donetsk, Mino Raiola, son agent a indiqué que le meneur de jeu du Borussia savait déjà où il voulait évoluer la saison prochaine : "Manchester United constitue une opportunité unique. Micki veut jouer là-bas."

Reste à savoir si le BVB acceptera de se séparer de lui à un an du terme de son contrat, ou si le club rééditera ce qu'il a fait avec Robert Lewandowski, qui était allé au bout de son contrat, avant de rejoindre gratuitement le Bayern Munich. Mais du côté de son client, rester en Bavière est impensable : "Dortmund a laissé filer Hummels au Bayern Munich, l’ennemi, et Micki devrait rester ? Ce n’est juste pas possible"