PSG - Mercato : Déjà un problème avec Unai Emery ?

Alors qu'il sera très certainement le nouvel entraîneur du Paris Saint-Germain, Unai Emery serait particulièrement prudent avec le club de la capitale, qui s'est montré assez dur dans le dossier Laurent Blanc. C'est en tout cas l'avis de Daniel Riolo qui s'est confié à l'antenne de l'After.

Unai Émery veut savoir où il met les pieds.

« Émery est au Qatar, il discute, il veut des assurances, il veut être sûr qu’il n’y aura pas d’interférences dans ses choix. Il ne veut pas qu’on lui impose des joueurs. Si Nasser n'avait pas été le seul décisionnaire, Blanc serait encore là. Il le sait. Et il veut savoir qui prend les décisions. Il veut des clarifications », a déclaré le consultant RMC avant d'affirmer que l'entraîneur espagnol pourrait encore changer d'avis.

"Il peut encore changer d’avis, il a une offre en Angleterre… C’est un vrai pro dans le sens où il s’informe sportivement et médiatiquement où il va tomber. Et je peux vous dire qu’il pense à un joueur qu’il a eu à Valence et qui joue peu en Angleterre, et que j’aime beaucoup !"

Si Unai Emery finissait par tourner dos au Paris St Germain, le club de la capitale se retrouverait dans une situation très compliquée. Laurent Blanc qui a été totalement affaibli par les rumeurs de l'arrivée de l'espagnol ne devrait pas accepter de continuer au club où il n'aurait en fin de compte pas plus d'autorité que par le passé. De plus, les différents entraîneurs de haut niveau qui étaient disponibles le sont aujourd'hui moins.

José Mourinho a retrouvé du travail à Manchester United et Antonio Conte dont le nom avait été évoqué a fait de même à Chelsea. Diego Simeone n'attend pas quitter l'Atletico Madrid et l'a déjà fait savoir aux dirigeants Parisiens. Le PSG est donc pratiquement obligé de tout concéder au triple champion d'Europe en UEFA Europa League au risque de se retrouver en difficulté, tant sur le marché des transferts que dans la préparation de la saison à venir.