L’Olympique de Marseille vise l’Italien Gianluca Lapadula pour renforcer son secteur offensif la saison prochaine. Mais l’AC Milan ne voudrait pas laisser aux recruteurs olympiens le plaisir d’engager l’attaquant de Pescara Delfino.

Rivalités pour Lapadula ?

Si l’OM croit pouvoir recruter Gianluca Lapadula le plus facile du monde pour faire oublier le très probable départ de Michy Batshuayi cet été, qu’il se détrompe. Les responsables de l’AC Milan cibleraient également le meilleur du club de Serie B.

« Je confirme qu'il y a eu un entretien concernant Lapadula. Les dirigeants milanais ont exprimé un intérêt, mais ils ont aussi avoué qu'ils devaient vendre, puisqu'ils disposent de nombreux joueurs à ce poste. Ils doivent donc d'abord faire le ménage dans le secteur offensif avant de pouvoir acheter », a témoigné sur le site Milan News Daniel Sebastiani, président de Pescara Delfino.

Un intérêt milanais qui n’arrange visiblement pas les affaires des Phocéens obligés d'attendre le passage devant la DNCG avant toute véritable offensive dans le mercato. Mais rien n’est encore perdu car il n’est pas dit que les Milanais auront forcément vendu avant le 23 juin.

Il faut noter que Gianluca Lapadula est un buteur particulierement efficace. Il a inscrit 30 buts lors des 44 derniers matchs de son équipe en Serie B.