Annoncé dans le viseur de la Lazio de Rome depuis plusieurs semaines, Marcelo Bielsa, ancien entraîneur de l'Olympique de Marseille. Le quotidien La Repubblica a indiqué les exigences du tacticien argentin avant d'engager en faveur du club romain.

Bielsa se montre très exigeant

Avant de prendre une décision concernant son avenir, Marcelo Bielsa aurait demandé au secrétaire de la Lazio Rome, Armando Calveri, de le rejoindre à Rosario pour poursuivre les négociations. De plus, l'ancien entraîneur olympien aurait demandé au club italien de lui transmettre les vidéos des rencontres de la saison passée afin qu'il puisse mieux analysé le jeu de l'équipe, comme il l'avait fait à l'Athlétic Bilbao ou à l'Olympique de Marseille.

Autre demande, El Loco aurait demandé à ses adjoints de lui constituer un dossier sur l'histoire du club afin de savoir où il allait mettre les pieds. Enfin, autre point de discorde, le contrat. L'ancien coach phocéen voudrait un contrat de un an avec une année en option supplémentaire tandis que la Lazio veut lui proposer un contrat de deux fixe.