Avec tous les déboires extrasportifs qu’il a connus cette saison, Serge Aurier réfléchirait sérieusement à son avenir en Ligue 1. Et si l’envie d’un départ trotte quelque peu dans la tête de l’international ivoirien, les dirigeants de Sunderland AFC seraient très heureux d’accueillir le latéral droit du PSG, selon les dernières informations du Sun.

Serge Aurier vers la Premier League ?

En effet, en à croire le quotidien britannique, le board de Sunderland AFC envisage de recruter Serge Aurier cet été. Après une saison catastrophique où le club a failli descendre dans la division inférieure, les Black Cats nourrissent de réelles ambitions pour l’exercice 2016-2017. Le défenseur du Paris Saint-Germain fait ainsi partie des joueurs dont les noms sont cochés pour participer à la relance de la formation du président Ellis Short.

Un émissaire du club anglais est même récemment entré en contact avec l’entourage du joueur pour se renseigner davantage sur sa situation. L’entraineur Samuel Allardyce qui espère une arrivée de l’Ivoirien rêve déjà d’en faire un titulaire au poste de latéral droit où ses qualités devraient lui permettre de s’imposer en Premier League.

Sous contrat avec le Paris SG jusqu’en 2019, Serge Aurier sera jugé en septembre devant le tribunal correctionnel de Paris pour violences volontaires sur personne dépositaire de l’autorité publique à la suite d’une altercation avec des policiers de la Brigade anticriminalité.