Transfert – Vannes : Ouattara Bassory que de l’intox

Publié par Gary SLM le 24 janvier 2011 à 19:31

Quand on parle de football, on parle de football. Quand on est nulle en information politique on n’en parle pas, visiblement les pseudos journalistes politiques de certains sites sportif désinforment l’opinion sportive « Ouattara Junior à Vannes ».

Des sites d'information de football disent que Ouattara Bassory est fils du Président Ivoirien, gros mensonge, le Président ivoirien ne se prénomme pas Ouattara mais plutôt Laurent Gbagbo.

En fait Ouattara est le candidat malheureux de l’élection présidentielle en Côte d’Ivoire, qui veut par tous les moyens accéder au pouvoir en manipulant l’opinion Internationale.

Pour répondre à ces mythomanes de rédacteurs, nous disons qu’un président est une personne reconnue comme tel par les institutions de son pays. Ce qui n’est pas le cas de Ouattara Allassane, le pseudo père du jeune Bassory en Côte d’Ivoire. Car la seule entité qui le reconnait c’est l’opinion internationale.

En France comme en Côte d’Ivoire et ce n'est pas différent selon que l'on se trouve en Afrique, ce n’est pas l’opinion internationale qui fait d'une personne un président, mais les institutions de son pays. Donc les mythomanes ont menti car les institutions ivoiriennes ne reconnaissent que Laurent Gbagbo. Les populations ivoiriennes également ne reconnaissent que le même Laurent Gbagbo comme leur président. En témoigne les appels à la révolte à la population non suivis du père Ouattara.

Quand on ne sait rien de la politique, il vaut mieux en rester au sport. Ces mytomanes auraient du se renseigner avant d’intoxiquer leurs lecteurs.

Revenons au jeune OuattaraBassory, Il est né le 20/12/1989 à Abidjan Côte d’Ivoire. Latéral, il est arrivé à Lyon-Duchère le 01/07/2008. Il a disputé 5 rencontres et comme titulaire à deux reprises. Il a joué 215 mn sous les couleurs de la Duchère en CFA B.

L’ivoirien est arrivé à Vannes OC le 25/02/2009. Il n’a pour l’instant disputé qu’une seule rencontre et continue de s’entrainer avec l’équipe réserve du club breton. A 21 ans, Ouattara Bassory aurait selon plusieurs sources une bonne dose d’effort à faire s’il veut avoir le niveau pro.

Quand l’on informe Foot, on informe foot…

Afficher les commentaires