Désireux de renforcer son effectif en vue de la prochaine LDC, le PSG a ciblé Yaya Touré pour cet été. Dans son édition de ce vendredi, le Daily Mirror rapporte que l’avenir de l’international ivoirien est encore très loin de se dessiner ailleurs que du côté de Manchester City, sous les ordres de Pep Guardiola la saison 2016-2017.

Pep Guardiola veut garder Yaya Touré !

En effet, Yaya Touré vient de répondre par la négative à deux offres en provenance de l’Inter Milan, où son ancien coach Roberto Mancini le réclamait avec insistance, et de la Chine. Pourtant avec l’arrivée de Pep Guardiola, l’avenir de Touré a été mis en doute.

Il faut dire que les deux hommes entretiennent de très mauvaises relations depuis leur collaboration ratée au FC Barcelone. Mais aux dernières nouvelles, le technicien espagnol et son milieu de terrain se sont parlés sur la demande des dirigeants du club et les deux hommes se sont mis d’accord pour enterrer la hache de guerre.

Pep Guardiola a alors rassuré Yaya Touré que malgré l’arrivée d’Ilkay Gündoğan et son souhait de recruter un autre milieu de terrain, il continuerait à jouer un rôle déterminant dans son effectif cette année. Une décision qui ferme ainsi la porte à tous les courtisans du quadruple Ballon d’Or africain.