L’Olympique de Marseille n’a pas encore trouvé preneur malgré sa mise en vente officielle depuis le 13 avril dernier. Une situation dont ne désespère pas pourtant Jean-Claude Darmon et il sait pourquoi.

Des atouts pour la vente de l’OM

Les supporters ne savent plus quoi penser. Leur club de coeur n’a pas encore trouvé preneur alors que le mercato bat déjà son plein, annihilant de fait la possibilité de faire un bon recrutement en vue de revenir plus revigoré la saison prochaine. Un tableau qui n’incite pas vraiment à l’optimisme et face auquel l’espoir est en train de foutre le camp.

Mais pas chez Jean-Claude Darmon heureusement ! Le premier homme à avoir véritablement cru au business du football en France sait que des investisseurs s’intéresseront à l’écurie phocéenne parce que le jeu en vaut la chandelle.

« Actuellement, il est en vente. Ce club dispose de trois atouts pour séduire : son palmarès, la force de ses supporters et le prix attractif fixé par Margarita Louis-Dreyfus », explique pertinemment Jean-Claude Darmon à La Marseillaise.

Cependant, à tous ceux qui souhaiteraient voir un Français succéder à Margarita Louis-Dreyfus à la tête du club, l’analyste demande de se montrer plus réaliste. Car à l’entendre, tout bailleur français doit nécessairement s’associer avec d’autres partenaires pour espérer reprendre l’OM.

« Mais un investisseur français seul ne suffira pas. Il lui faudra un partenaire solide et faire appel à ce qui manque le plus à Marseille : la patience ! », prévient-il.