Alors qu'il a refusé de signer un contrat professionnel en faveur de l'Olympique de Marseille, Bilal Boutobba s'est engagé en faveur du FC Séville. Un choix qu'il ne regrette absolument pas comme en témoignent ses propos rapportés par le journal l'Équipe.
Boutobba avait un problème avec Michel
"Ce club, c'est quelque chose. Il vient de gagner pour la troisième fois de suite la Ligue Europa et il fait confiance aux jeunes" a déclaré le jeune joueur qui prend actuellement des cours d'espagnol pour s'intégrer le plus rapidement possible au sein du groupe.
Au regard de son club formateur, Bilal Boutobba garde un regard assez négatif : "J'ai senti qu'il y avait un blocage avec Michel, je ne me suis pas reconnu dans ce qu'il faisait. Il n'y avait plus le côté familial que j'avais connu avec Bielsa, avec des pros comme Gignac ou Payet qui me donnaient beaucoup de conseils"
Espérons que l'Olympique de Marseille ne s'en morde pas les doigts dans quelques années.