Le FC Barcelone ne sait plus où donner de la tête face aux manoeuvres du PSG qui cherche à lui piquer Neymar. Le club espagnol a même dépêché un de ses dirigeants aux côtés de son joueur pour faire la police jusqu'à la signature de son contrat.

Neymar, le Barça va le faire surveiller à cause du PSG

Récemment, Mundo Deportivo, a fait la révélation selon laquelle des émissaires du PSG avaient rencontré le clan Neymar lors de ses vacances à Ibiza. Lors de cette rencontre, une offre mirifique aurait été transmise par le club de la capitale au brésilien pour le convaincre de rejoindre ses couleurs cet été. Pas plus tard qu'hier, l'agent de Neymar a fait une déclaration fracassante qui a le mérite d'avoir mis en panique toute la machine barcelonaise.

En effet, Wagner Ribeiro a expliqué sur "Radio Jovem Pan", qu'il disposait de trois offres de grands clubs européens pour Neymar. L'homme s'était ensuite refusé à tout commentaire sur les négociations pour prolonger le brésilien, mais avait tout de même concédé que le sujet était désormais sensible. « Je ne peux rien dire d’autre, c’est une question sensible», avait lâché.

Cette sortie du brésilien n'ayant pas rassuré le club, Mundo Deportivo, de ce matin, annonce l'envoi d'un émissaire par le FC Barcelone auprès de Neymar pour faire la police. Selon cette source, vu que le contrat de Neymar ne peut être prolongé avant le 1er juillet, le club catalan a décidé de le surveiller jusqu'à la finalisation du dossier.

"Comme les tentatives du PSG pour convaincre Neymar n'ont pas cessé, le FC Barcelone a décidé de prendre des mesures et envoyer un de ses poids lourds et aussi un grand ami de Neymar et son père pour les accompagner jusqu'à ce qu'il paraphe officiellement sa signature avec le club", peut-on lire sur le site du média. "L'employé en question est Raül Sanllehí, directeur du domaine sportif au club... Il se rendra demain au Brésil avec une mission très spécifique : pour marquer de près les mouvements des émissaires du PSG et accompagner Neymar à une conférence dans laquelle la pression du club parisien et peut-être d'autres clubs, seront importante."