Il y a quelques semaines, la holding Recon du Dr Tony Jiantong Xia a racheté Aston Villa fraîchement relégué en Championship pour la somme de 75 millions d'euros. Une somme qui aurait pu revenir à la propriétaire de l'Olympique de Marseille, Margarita Louis-Dreyfus.
Margarita Louis-Dreyfus a loupé les investisseurs chinois
En effet, les nouveaux propriétaires d'Aston Villa avait été présenté à Igor Levin et au mandataire de Rothschild chargé de la vente de l'Olympique de Marseille d'après les informations de l'Équipe. Les chinois étaient d'ailleurs prêts à déposer 80 millions d'euros sur la table pour acheter le club olympien alors que MLD demandait une somme comprise entre 60 et 80M€.
Problème, les chinois ont demandé d'avoir accès aux comptes du club afin de soumettre l'offre la plus appropriée. Une demande refusée par les avocats de Margarita Louis-Dreyfus. "Franchement, si Levin et la banque voulaient dissuader de potentiels acheteurs de l’OM, ils ne s’y prendraient pas autrement." explique une source proche du dossier, qui semble carrément désespéré par les méthodes de travail du club.
Espérons que les marseillais ne s'en mordront pas les doigts dans le futur...