L’Olympique de Marseille, mis officiellement en vente depuis l’annonce de Margarita Louis-Dreyfus le 13 avril dernier, ne manque pas de candidats à son rachat. Mais les potentiels repreneurs semblent attendre que la situation interne du club soit plus claire.

Des problèmes pour ventre l’OM ?

Les investisseurs n’ont visiblement aucune envie de se jeter les yeux fermés dans le rachat de l’OM, fût-il au prix abordable de 40 millions d’euros. La Provence informe que des problèmes internes au club constituent un véritable frein à la volonté de ces éventuels bailleurs parmi lesquels on signale désormais un milliardaire russe.

Au nombre de ces problèmes, le quotidien régional mentionne le litige opposant l’écurie phocéenne à l’Association OM. Par ailleurs, les candidats au rachat feraient du passage devant la DNCG ce jeudi un point très important avant toute prise de décision de leur part. Enfin, ces investisseurs souhaiteraient que les comptes du club soient bouclés le 30 juin.

Autant d’incertitudes de nature à plomber l’intérêt des possibles repreneurs et qui renvoient la vente de l’OM aux calendes grecques.