Ancien joueur de Montpellier et de l'OL, Henri Bedimo s'est engagé avec l'OM. Le club phocéen a officialisé sa venue sous ses couleurs pas plus tard que ce jeudi matin.
Henri Bedimo, première recrue de l'OM.
Henri Bedimo est la première recrue du mercato estival du de l'Olympique de Marseille. En fin de contrat avec Lyon, il a rejoint le club phocéen pour les 3 prochaines saisons. Le latéral gauche de 32 ans va donc remplacer Benjamin Mendy qui a signé à l'As Monaco.
L'Olympique de Marseille a officialisé la signature de son nouveau joueur sur ces différents médias tout en expliquant les raisons de son choix. Il est marqué sur le site du club : "Henri Bedimo est un garçon posé, calme... Sa signature n’est pas inopinée. La réflexion s’est portée sur un joueur libre capable d’apporter son expertise et son savoir-faire dans un secteur de jeu mis en difficulté la saison dernière."
Les qualités du joueur ont été pour beaucoup dans la décision du club de se positionner sur son transfert. "Généreux, travailleur, Henri arrive avec 222 matches de Ligue 1 dans ses bagages. À 32 ans, il possède le recul suffisant sur les événements et le cours du temps pour lui permettre de s’adapter à toutes les situations", peut-on encore lire dans le communiqué annonçant son arrivée à l'OM.