L’Olympique de Marseille, qui n’a visiblement pas les moyens de recruter des stars, a sans doute trouvé la solution de rechange. Après Saîf-Eddine Khaoui venu de la Ligue 2, les recruteurs olympiens auraient le regard braqué désormais sur Modou Diagne de l’AS Nancy Lorraine.

Modou Diagne vraiment visé ?

Selon nos confrères de Foot Mercato, les recruteurs de l’OM n’ont actuellement d’yeux que pour Modou Diagne dont ils sont impressionnés par la rapidité des interventions en dépit de son mètre 92 et la maturité d’esprit malgré ses 22 ans. Pourtant son agent soutient n’avoir jamais entendu parler de l’intérêt des Marseillais pour son joueur.

« Concernant l’intérêt de l’OM, je ne suis pas au courant, et pour l’instant ce n’est absolument pas une priorité, car je n’ai pas envie de mettre Modou dans une galère. Pourquoi ? Parce que personne ne sait ce qui va se passer dans ce club dans les prochaines semaines », explique Christophe Hutteau qui fait certainement allusion au flou artistique relatif à la mise en vente de l’écurie phocéenne.

Mais intérêt de l’OM ou pas, le défenseur sénégalais, lié jusqu’en juin 2017, serait également visé par d’autres clubs, comme l’ASSE, Mayence et Crystal Palace. Raison pour laquelle son agent lance à l’AS Nancy Lorraine, promu en Ligue 1 la saison prochaine, ce message sans ambages : « La priorité de Modou est claire, il préfère rester à Nancy pour l’instant malgré l’intérêt de nombreux clubs, mais il n’est pas maître de son destin en ce sens où il existe des propositions concrètes, réelles et écrites et que nous ne savons pas quelle sera la position de Nancy. »