Passé par l'AS Saint-Étienne de 2007 à 2011, Dimitri Payet aurait globalement laissé un bon souvenir dans le Forez. Acheté au FC Nantes pour 4 millions d'euros, tout le monde prédisait un grand avenir à celui qui porte aujourd'hui hautes les couleurs de l'Équipe de France.

Payet aurait pu rallier Tottenham en 2009

Ancien directeur sportif de l'AS Saint-Étienne, mais également de Tottenham et de Liverpool, Damien Comolli est revenu sur l'éclosion du réunionais au cours d'une interview accordée à The Standard.

"A l’époque où j’étais à Tottenham, le président de l’ASSE m’a téléphoné un jour pour me dire : « Écoute, nous sommes sur le point de faire signer le jeune nantais Dimitri Payet pour 4 millions d’euros. » Cela représentait un énorme montant pour un club comme Saint-Etienne. Le président stéphanois m’a dit : « Je me demande si ça t’intéresserait de l’acheter à Tottenham dans deux ans pour 10 millions d’euros ».

Je lui ai dit oui. J’ai dit que j’étais intéressé mais j’ai dû quitter Tottenham et je suis retourné à Sainté. Je n’ai donc pas pu concrétiser ce transfert. Mais à l’époque Dimitri Payet était déjà un joueur qui me plaisait beaucoup, il m’avait tapé dans l’oeil quand il évoluait plus jeune avec Nantes." a déclaré l'ancien directeur sportif du club.

Aujourd'hui à West Ham, le milieu offensif de 29 ans est annoncé dans le viseurs des plus grands clubs européens et notamment de Chelsea.