L’Olympique de Marseille n’a pas été pris de court par le mercato, contrairement à ce qu’on craignait. Mais le recrutement basé sur des joueurs en fin de contrat ou des joueurs de Ligue 2 n’est pas flamboyant. D’ailleurs, Henri Bedimo, transféré libre de l'Olympique Lyonnais, explique qu’il ne faut pas s’attendre à l’arrivée de stars sur la Canebière cet été.

Selon Henri Bedimo, aucune star visée !

Les recruteurs de l’OM n’envisagent pas d’engager des joueurs de renom cette fin de saison, et ce en dépit du départ hautement probable de tous leurs cadres (Nicolas Nkoulou, Michy Batshuayi, Lassana Diarra, Steve Mandanda…). C’est bien ce qu’il faut retenir du compte rendu fait par Henri Bedimo suite après une discussion tripartie entre lui-même, Franck Passi et Vincent Labrune.

« Ça a été le sujet principal de discussion avec le coachet le président, et je ne suis pas inquiet. Ils veulent essayer de construire un groupe prêt à aller au combat. Il n'y aura pas forcément des noms ronflants, mais des combattants », a confié l’ancien Lyonnais à L’Équipe.

Et le défenseur camerounais n’est visiblement pas effrayé d’évoluer dans un club sans véritable star : « Et à Marseille, on se doit d'avoir ces vertus-là. Avec un match par semaine et si on fait un bon début de championnat, je suis persuadé que les choses peuvent bien tourner. »

Des propos qui pourraient faire d’Henri Bedimo la seule star phocéenne la saison prochaine.