PSG, RC Lens - Mercato : Jordan Ikoko rejoint Kombouaré à l’EAG !

Par ALEXIS
Publié le 24 juin 2016 à 19:14 | mis à jour le 24 juin 2016 à 19:14
Résultats

Joueur du Paris Saint Germain, Jordan Ikoko a rejoint son ancien entraineur Antoine Kombouaré à l’En Avant Guingamp pour les 3 prochaines saisons.

Ikoko veut franchir un « palier »

Jordan Ikoko a signé à l’EA Guingamp pour 3 ans. Le défenseur latéral droit a ainsi rejoint Antoine Kombouaré qui l’a entrainé au RC Lens la saison dernière. La nouvelle recrue du club breton est un joueur de 22 ans formé par le PSG (2007-2013).

Cependant, l’équipe de la capitale l’a prêté successivement à Chelsea FC (2013-2013), puis en Ligue 2 au Havre AC (2014-2015) et au RCL la saison dernière. C’est d’ailleurs chez les Sang et Or que Ikoko a été sous les ordres de Kombouaré.

Ce dernier a toujours fait confiance au Franco-Congolais à tel point qu’il a tout fait pour attirer son ex-poulain à Guigamp où il est le nouveau patron du banc. La saison dernière Jordan Ikoko (58 capes avec les sélections de jeunes de France) a été titularisé 28 fois par le technicien kanak lors des 33 apparitions sous le maillot lensois en Ligue 2.

« Je suis très content d’avoir signé avec En Avant. J’avais besoin de passer un palier . Je dis merci au PSG, mon club formateur », a exprimé Jordan Ikoko lors de sa présentation officielle.

« C’est un joueur que l’on suit depuis pas mal de saisons. Nous avons discuté de lui avec Antoine Kombouaré. Le coach a tout de suite validé ce choix », a révélé Stéphane Carnot, responsable du recrutement de la formation bretonne.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp