Dimitri Payet et André-Pierre Gignac étaient de la rencontre entre la France et l’Irlande (2-1) dimanche en 8e de finale de l’Euro. La prestation de ces deux anciens de l’Olympique de Marseille n’a pas échappé au commentaire de Pierre Ménès.
Payet et Gignac n’ont pas emballé Pierre Ménès
Menés dès la 2e mn, les Bleus ont dû se bouger à la seconde mi-temps pour l’emporter finalement grâce à deux réalisations d’Antoine Griezmann. Une victoire qui ne saurait couvrir pour autant les joueurs pas flamboyants de la partie, au nombre desquels Pierre Ménès cite Payet et Ginac.
« Payet a touché beaucoup de ballons et eu une grosse activité, avec moins de réussite et de précision dans ses derniers gestes. Une prestation pas géniale mais de bon aloi », dira le célèbre journaliste de la prestation du Hammer.
Pour ce qui est du buteur des Tigresdu Mexique, le confrère a posté sur son blog : « Entré à un gros quart d’heure de la fin, Gignac s’est créé trois grosses occasions. La première sur laquelle il est trop gourmand, la seconde avec sa « spéciale » enroulée sur la barre et la troisième avec cette reprise du droit non cadrée sur un centre de Matuidi. Il a bien profité de la fatigue irlandaise pour se montrer. »