LOSC - Mercato : Baptiste Guillaume vers la Ligue 2 !

Publié le 27 juin 2016 à 13:07

Baptiste Guillaume se dirigerait vers la Ligue 2, précisément au Racing Club de Strasbourg, après une saison compliquée au LOSC !

Baptiste Guillaume au RC Strasbourg ?

Intérêt de Dijon FCO, Baptiste Guillaume semble s’éloigner du club promu en Ligue 1. Selon le journal L’Alsace, l’attaquant de Lille OSC devrait être prêtée au RC Strasbourg qui vient d’accéder en Ligue 2. Le joueur de 21 ans a déjà évolué dans ce championnat lorsqu’il était au RC Lens de 2013 à 2015.

Transféré l’été dernier par les Sang et Or chez les Dogues à environ 5 M€, Guillaume a plus joué avec la réserve en CFA 2 qu’avec l’équipe pro. Le joueur formé au RC Lens avait fait 10 apparitions pour 5 titularisations en L1 la saison dernière.

Le Belge est donc à la recherche de temps de jeu, mais il ne serait toujours pas dans les plans de Frédéric Antonetti pour la saison prochaine. Une situation qui pourrait emmener évidemment les Lillois à prêter le jeune avant-centre sous contrat jusqu’en 2020 avec le club nordiste.

Indiquons que d’autres formations de L2 : l'ES Troyes AC, le FC Sochaux et le Stade de Reims souhaitent également se faire prêter les services de Baptiste Guillaume. Tout comme le club belge, Zulte Waregem qui le lorgnerait depuis.

Par ALEXIS