Copa América : Toute l’Argentine supplie Lionel Messi de rester

Lionel Messi a annoncé la fin de sa carrière internationale après la défaite de l’Argentine en finale de la Copa America. Diego Maradona et le président argentin sont parmi les nombreux Argentins qui veulent voir la star du FC Barcelone revenir sur sa décision.

Mauricio Macri et Maradona veulent dissuader Messi de partir

Diego Maradona a déclaré à La Nacion, un média argentin : «Messi doit rester au sein de la sélection, il faut qu'il reste (...) Il doit aller en Russie pour devenir champion du monde.» L’ancienne gloire du foot argentin n’est pas la seule personnalité du pays à réclamer un retour de Lionel Messi en sélection. Le président argentin qui a contacté la star par téléphone ne souhaite pas non plus la voir quitter la sélection.

Mauricio Macri aurait confié au Barcelonais «qu'il ressentait de la fierté devant les performances de l'équipe, et lui a demandé de ne pas écouter les critiques». Le porte-parole du président argentin qui a fait cette révélation fait savoir qu’il a demandé à Lionel Messi de rester en sélection.

Beaucoup de médias argentins demandent aussi à Lionel Messi de rester au sein de la sélection d’Argentine où il a encore beaucoup à apporter. Plusieurs fans de l’attaquant font de même sur les réseaux sociaux. Messi avait pris cette décision après la défaites 2 - 4 de son pays face au Chili en finale de la Copa America.