Longtemps cité parmi les candidats au rachat de l’Olympique de Marseille, Victor Pablo Dana qui avait quelque peu disparu refait surface. Et ce de manière fracassante car le banquier italien annonce désormais 300 millions d’euros pour le renouveau de l’écurie phocéenne.
Pablo Dana abat ses cartes !
Les supporters de l’OM qui rêvent du rachat du club par un riche investisseur pour concurrencer le PSG peuvent maintenant pousser un ouf de soulagement. Car ils n’ont pas toujours eu l’occasion d’entendre un candidat au rachat de l’OM s’exprimer si clairement sur son projet pour le club. Et que dire Victor Pablo Dana ? Qu’il « a parlé avec Margarita Louis-Dreyfus. Elle est réceptive à notre offre ».
Il faudrait également croire que celui qui est réputé réunir un consortium d'investisseurs pour la reprise de l’OM n’a pas l’intention de jouer indéfiniment les seconds rôles derrière au rival héréditaire. « On arriverait là pour gagner. On ne peut pas se permettre de jouer le maintien, ça c'est sûr. Notre seul but est non pas de concurrencer le PSG, mais de battre le PSG », a-t-il en effet prévenu au cours d’un entretien accordé à Infosport+.
Mais comment cet investisseur réputé en atomes crochus avec Vincent Labrune compte-t-il s’y prendre pour détrôner l’écuririe francilienne ? « Nous représentons des bases sérieuses : 250 à 300 millions d’euros sur 3 ans, un chiffre nécessaire pour acheter des joueurs », répond le banquier d’affaires. Les supporters ne souhaitent que cela et le plus vite possible !