Le temps serait venu pour Vincent Labrune de s’en aller de l’Olympique de Marseille. C’est bien ce qu’on peut retenir des informations de RMC ce mercredi.
Le départ imminent de Vincent Labrune ?
Vincent Labrune aurait reçu pour dernière mission à la présidence de l’OM de présenter le passage devant la DNCG (tâche accomplie) et de s’impliquer dans les limites du possible dans le mercato marseillais d’avant le 30 juin. Car au-delà de cette date, il n’est pas garanti qu’il soit encore le président du club.
A cet effet, un membre de son entourage raconte : « Comme si Labrune s’était fixé cette échéance dans sa tête. Il veut rendre une copie propre d’ici là, mais il donne l’impression de ne pas vouloir replonger dans le quotidien "marseillais", c’est vrai. Le 1er juillet, ce sera la reprise de l’entraînement. (…) Et il ne se voit pas repartir. La vente de Michy est sûrement son dernier acte majeur et il devrait prendre du recul… »
Vincent Labrune lui-même aurait dit : « Après la DNCG, j’arrête. » Ce dont on doute déjà puisque le président phocéen n’a pas arrêté.