Annoncé respectivement tout proche de Chelsea et du Paris Saint-Germain, Michy Batshuayi et Thomas Meunier ont été libérés par leur sélectionneur, Marc Wilmots, avant les quarts de finale de l'Euro 2016 face au Pays de Galles afin qu'ils remplissent les quelques modalités de leur transfert.
Marc Wilmots annonce les départs de Batshuayi et de Meunier
Dans les colonnes de l'Équipe, le sélectionneur des Diables Rouges a confirmé les transferts plus que probables de ses deux protégés.
"Lui et l’OM m’ont juste demandé de le libérer deux heures ce matin, de 10h à midi, pour se rendre à une visite médicale à l’hôpital de Bordeaux. J’ai juste réglé (contacté) le taxi.
Concernant Thomas Meunier, je confirme son voyage à Paris. Il est allé avancer sur un dossier. Il m’a même demandé une rallonge pour dormir sur place et que tout soit réglé. Je préfère qu’il ait l’esprit tranquille. Il est revenu ce matin, comme prévu" a déclaré l'homme de 47 ans.
Les officialisations de leur départ pourraient quant à elles intervenir à l'issue de la rencontre face aux gallois prévue demain soir à Lille au stade Pierre Mauroy.