L’Olympique de Marseille est parvenu à combler son déficit budgétaire en vendant principalement Batshuayi et Mendy. Mais Vincent Labrune ne voudrait pas s’en tenir qu’à ces deux grosses ventes et Georges-Kevin Nkoudou pourrait emboîter le pas à ses deux ex-coéquipiers, comme l’explique L’Equipe.

Nkoudou vendu contre son gré ?

Les 55 millions retirés de la vente de Mendy (15M€) et de Batshuayi (40M€) mettent désormais l’OM à l’abri de toute pression financière. Mais sans mettre la main à la poche, Margarita Louis-Dreyfus aurait confié à Vincent Labrune la tâche de combler les dettes du club.

Pas d’inquiétude du côté du président marseillais, pour qui la solution serait alors de continuer de vendre les joueurs à forte valeur marchande, comme Nkoudou, le seul du genre encore présent sur la Canebière. Et des prétendants très solvables ne manquent pas alors que l’ailier gauche de 21 ans n’aurait aucune envie de quitter la cité phocéenne.

Mais Labrune serait désormais dans une certaine logique : réaliser les plus grosses plus-values avant son probable départ de la présidence du club.