Bakary Sako, ancien milieu de terrain de l’AS Saint-Étienne, estime que Kevin Constant, actuellement à l’essai à l’Etrat, serait une bonne recrue !

Sako encense Constant !

Toujours au parfum de l’actualité de l’ASSE malgré son départ depuis 2012, Bakary Sako souhaiterait que Kevin Constant intègre l’effectif des Verts pour cette saison. L’ex-joueur de l’AC Milan est libre depuis son départ de Bologne en Italie et est testé par les Verts. Et selon Sako, Constant a les atouts et le profil qu'il faut pour renforcer la défense latéral gauche des Verts, mais également dépanner à d’autres postes grâce à sa polyvalence.

« À Châteauroux il évoluait assez haut, on avait une équipe qui défendait très bien. Mais je pense que Kévin est polyvalent, il a les qualités peut évoluer milieu défensif, voire latéral, gauche. À la Berri, soit il jouait excentré gauche, soit il jouait numéro 10 », a expliqué l’ancien milieu offensif des Stéphanois à Poteaux- Carrés.

Kevin Constant est pressenti pour remplacer Benoît Assou-Ekotto qui n’a toujours pas prolongé son contrat qui expire ce jeudi 30 juin. D'après le joueur de Crytal Palace, le Guinéen est plus complet que le Camerounais.

« Kévin n'évolue pas dans le même registre que Benoît, il ressemble davantage à Franck Tabanou. Il peut jouer latéral, mais aussi milieu ex-centré. Kévin est de plus un bon dribbleur, il peut faire la différence grâce à sa technique. Benoît, je ne le connais pas personnellement, mais je l'ai vu jouer, c'est un très bon défenseur, mais Kévin pourrait apporter un peu plus offensivement », a analysé Bakary Sako.

Reste à savoir si Christophe Galtier va tenir compte de cette appréciation du Malien dans sa décision finale sur Kevin Constant.