FCG Bordeaux - Mercato : Toulalan justifie son choix

Publié le 01 juillet 2016 à 11:04

Jérémy Toulalan a donné les raisons de son départ de l’AS Monaco pour le FCG Bordeaux. Le milieu de terrain vient de rejoindre les Girondins après 3 saisons sur le Rocher.

Toulalan convaincu par Gourvennec

Nouvelle recrue du FCG Bordeaux, Jérémy Toulalan a expliqué pourquoi il a déposé ses valises dans le club au scapulaire cette saison alors qu’il lui restait encore un an de contrat à l’AS Monaco.

« J'avais eu le coach (Jocelyn Gourvennec, ndlr) en fin de saison, j'avais discuté avec lui. Dès qu'il a été nommé à Bordeaux, il m'a rappelé », a révélé l’ancien capitaine des Monégasques dans des propos diffusés sur le site officiel de la formation de la Gironde.

« C’est quelqu'un que j'apprécie… En discutant avec lui, avec ce qu'il a montré à Guingamp, cela m'a donné envie de venir à Bordeaux, en sachant que Bordeaux c'est un grand club », a ensuite expliqué Toulalan.

« J’aime bien repartir dans quelque chose de nouveau, pour aider le club à retrouver des couleurs. Je pense que Bordeaux doit être dans la première partie du tableau. Je veux essayer de prendre du plaisir …, d'en donner aux supporters, tout en essayant d'être performant », a poursuivi le néo-Bordelais.

Au sujet du Rocher qu'il a quitté, l'ancien Canari déclare qu'il a « eu une discussion très franche avec le vice-président Vadim Vasyliev » et que « c’était le bon moment de se séparer ».

Rappelons que Jérémy Toulalan (32 ans) à a été formé au FC Nantes et y a avait ses débuts pros de 2001 à 2006. Il a ensuite rejoint l’OL (2006-2011), puis transféré à Malaga CF en Espagne, avant de tenir en France à l’ASM à l’été 2013.

Par ALEXIS