Stade Rennais - Mercato : Figueiredo recruté (off.)

Publié le 01 juillet 2016 à 13:05

Afonso Figueiredo est venu renforcer le Stade Rennais pour 4 ans, en provenance du Boavista FC au Portugal, et rejoint ainsi son compatriote Pedro Mendes.

Figueiredo pour 4 ans à Rennes

Afonso Figueiredo a quitté le championnat portugais où il a toujours joué et évoluera la saison prochaine en Ligue 1, précisément avec le Stade Rennais qui vient de l’engager pour les 4 prochaines saisons.

La recrue du club breton est un latéral gauche de nationalité portugaise, formé au Sporting Club Portugal (2006-2009) et passé par le SC Braga (2010-2013). Figueiredo a expliqué son choix sur le site officiel de sa nouvelle équipe.

« J’ai longuement échangé avec Pedro Mendes (défenseur central des Rennais, ndlr) qui m’a dit beaucoup de bien du club et de ses infrastructures. Rennes est un bon club pour que je puisse grandir et m’épanouir », a exprimé le défenseur de 23 ans.

« C’est la première fois que je vais jouer loin de chez moi. C’est une étape dans la vie d’un footballeur, mais je ne me fais pas de soucis », a ensuite rassuré Afonso Figueiredo, par ailleurs libéré de tout contrat au Boavista FC cet été.

Par ALEXIS

Facebook
Twitter
email
Whatsapp