Mercato - PSG : Pourquoi Ben Arfa a snobé le Barça et Séville !

Très proche de s’engager avec le FC Séville, Ben Arfa a changé d’avis dans les derniers moments pour s’engager finalement avec le PSG. Ce lundi, en marge de la cérémonie de sa présentation à la presse, le milieu offensif français a expliqué pourquoi il a tourné au dos au club espagnol tout en évoquant l’intérêt du FC Barcelone.

Le Barça trop compliqué pour Ben Arfa !

Sous les couleurs de l’OGC Nice, Ben Arfa a retrouvé toutes ses sensations et livré sa meilleure saison, avec 17 buts et 6 passes décisives pour mener les Aiglons à la 4e place. Réputé pour son côté soliste par le passé, le natif de Clamart devra s’intégrer aux nombreuses stars déjà présentes au Paris Saint-Germain, et mettre l’égo de côté comme il l’a fait sous Claude Puel.

« J’étais tout proche de signer à Séville. J’ai eu des discussions avec les dirigeants. Ils m’ont fait comprendre que si je voulais gagner la Ligue des Champions, c’était en signant au PSG. La rumeur de Barcelone était vraie, celle de Séville aussi (...) De toute façon, ç’aurait été compliqué pour moi là-bas, puisqu’une équipe est déjà en place (...) À vingt-neuf ans, ce n’est pas tout à fait pareil. Je n’ai plus trop de temps à perdre », a-t-il expliqué.

Arrivé libre de tout engagement, l’international tricolore a signé pour deux ans avec les Parisiens et devrait toucher un salaire annuel de 10 M€.