AS Monaco - Mercato : Bahamboula renforce Dijon FCO

Publié le 05 juillet 2016 à 11:17

Dylan Bahamboula a quitté l’AS Monaco pour rejoindre Dijon FCO, promu en Ligue 1. Le milieu offensif a signé un bail pour les trois prochaines saisons.

Bahamboula à Dijon FCO jusqu’en 2019

Dylan Bahamboula est engagé avec Dijon FCO pour 3 années. Le milieu offensif formé à l'AS Monaco a été transféré par le club du Rocher. La nouvelle recrue s’est engagée jusqu’en 2019.

Bahamboula qui avait été prêté en Ligue 2, précisément au Paris FC (Ligue 2) la saison dernière évoluera dès la reprise avec le nouveau promu en Ligue 1. Cet ancien Monégasque avait été auteur de 4 buts et 3 passes décisives en 29 matchs dans le club de la capitale.

Malgré ses 21 ans, le Franco-Congolais est à coup sûr un renfort non négligeable pour le club bourguignon qui pourrait bénéficier de son grand talent. Dylan Bahamboula est champion de France U19 en 2013 avec l’AS Monaco avec à la clé 15 buts inscrits dans cette catégorie.

« C’est un jeune joueur prometteur avec de grandes qualités techniques. Il est capable d’évoluer sur tous les postes offensifs que ce soit en tant que milieu offensif ou attaquant. Il va apporter une dimension athlétique différente de par sa taille par rapport aux profils que nous avons actuellement…», a confirmé Sébastien Larcier, responsable du recrutement au DFCO sur le site de la formation promue dans l’élite.

Par ALEXIS