FC Nantes - Mercato : Bensebaini dribble les Canaris et signe !

Publié le 05 juillet 2016 à 19:14

Rami Bensebaini n’a pas rejoint le FC Nantes où il s’était pourtant annoncé, mais plutôt le Stade Rennais qui vient d’officialiser la signature du défenseur algérien pour 4 ans.

Bensebaini, Rennais jusqu’en 2020

Rami Bensebaini reste en Ligue 1, après son passage à Montpellier HSC la saison dernière. Le jeune défenseur central n’avait pas convaincu les Pailladins. Du coup, ces derniers avaient refusé de lever l’option d’achat estimée à 2,4 M€, qui accompagnait le prêt de l’international algérien. Mais contrairement à MHSC, le SRFC s’est montré très intéressé par les services de Bensebaini. Surtout le nouvel entraineur Christian Gourcuff qui avait des contacts avec l’arrière axial depuis la sélection d’Algérie.

Transfuge du club algérien Paradou AC, le Fennec était également la cible du FC Nantes et du SC Bastia. Dans un tweet le joueur de 21 ans avait évoqué des contacts de son agent avec les Canaris et le club corse. Mais la formation bretonne semble s’être montrée plus convaincante ou plus intéressée. Rappelons que l’ancien joueur de Lierse SK en Belgique a disputé 22 matchs, dont 15 comme titulaire et a inscrit 2 buts avec les Montpelliérains la saison dernière.

« Je n’ai pas renouvelé avec mon club et j’étais donc en attente de propositions. Le Stade Rennais FC m’a contacté et le projet me paraissait très intéressant, j’ai donc très vite accepté ! », a expliqué Bensebaini.

« Le premier objectif est de réussir à me faire une place. J’espère et je vais tout faire pour devenir titulaire. Je penserai à la suite après ! », a ensuite laissé entendre le néo-Rennais.

Par ALEXIS

Facebook
Twitter
email
Whatsapp