Mercato - As Monaco : Tiémoué Bakayoko vers Man Utd ou Southampton

Publié le 06 juillet 2016 à 08:37

Tiémoué Bakayoko pourrait quitter l'As Monaco pour Manchester United ou Southampton dans les prochaines semaines. L'ancien joueur du Stade Rennais est suivi par trois clubs anglais, dont Stoke City, selon une information de L'Equipe.

Tiémoué Bakayoko, un destin en Premier League

À 21 ans, Tiémoué Bakayoko qui est né à Paris pourrait s'envoler pour la Premier League après seulement deux saisons passées à l'As Monaco. Arrivé au club du Rocher où il a disputé 41 matchs et marqué 2 buts en 2014 , le jeune milieu de terrain aurait séduit l'un des plus grands coachs du moment, à savoir José Mourinho.

Absent des plans du portugais Leonardo Jardim, il étudierait la possibilité de s'exiler chez un de ses courtisans anglais, à savoir Manchester United qui le « garde à l’œil », selon cette source, ainsi que Southampton et Stoke.

La pépite franco-ivoirienne n'avait pas eu grand-chose à se mettre sous la langue la saison dernière. Elle n'avait joué que 19 matchs de Ligue 1, ce qui est très peu pour un joueur aspirant à progresser. Tiémoué Bakayoko pourrait donc céder à une éventuelle approche de Manchester United dans les prochaines semaines puisque Monaco où il n'est pas une priorité ne devrait pas s'opposer à son départ.

Par Gary SLM