L'Atletico Madrid a récemment essayé de doubler le PSG sur la piste Gonzalo Higuain, selon le média italien Tuttosport, mais s'est littéralement cassé le nez sur les dures exigences de De Laurentiis, le président du SSC Naples.
Gonzalo Higuain, l'Atletico Madrid ne peut pas lutter.
La saison dernière, malgré un grand Antoine Griezmann, l'Atletico Madrid avait souffert d'un manque d'efficacité devant les buts. Son entraîneur Cholo Simeone, voulant corriger les erreurs du passé, aurait fait de Gonzalo Higuain sa priorité offensive de ce mercato estival. Pas de chance pour lui, le PSG qui s'est déjà montré très généreux envers Naples sur les dossiers Lavezzi et Cavani est dans la course pour le même joueur, ce qui rend intransigeants les Napolitains sur les conditions financières.
En effet, le président Aurelio De Laurentiis réclamerait un chèque équivalent au montant de la clause libératoire de Gonzalo Higuain. Le responsable sportif de l'Atletico qui a rencontré ces dernières heures son homologue Cristiano Giuntoli se serait vu confirmer cette décision du président du club italien. Vu qu'il est hors de question pour les Madrilènes, de payer 94 millions d'euros pour un joueur qui n'est qu'à une saison de la fin de son contrat, le PSG est de facto en meilleure position pour recruter le natif de Brest.
Cependant, Paris ne se presse pas de boucler le dossier Higuain, il penserait d’abord à engager Carlos Bacca, selon l'agent de ce dernier.