À seulement 19 ans, Gabriel Jesús est en train de se faire un nom dans le monde du football brésilien. Dans le viseur de nombreux cadors européens comme le PSG, le jeune attaquant de Palmeiras s’est vu conseillé sur sa prochaine destination par un ancien international brésilien, Zé Roberto.
Le Real Madrid, idéal pour Gabriel Jesus !
Auteur de 9 buts depuis le début de la saison pour le compte de Palmeiras, qui occupe la première place du classement en Serie A brésilienne, Gabriel Jesus est la nouvelle sensation du pays de la samba. Sur le plan contractuel, l’attaquant bénéficie d’un avantage certain afin de rejoindre une grosse écurie européenne lors de ce mercato estival.
Pour Zé Roberto, le meilleur choix que pourrait faire son jeune coéquipier de Palmeiras c’est de rejoindre le Real Madrid. Un club dans lequel Gabriel Jesus pourrait apprendre énormément avec le trio Karim Benzema - Gareth Bale et Cristiano Ronaldo.
« Il y a un intérêt du Bayern Munich, de la Juventus, de Barcelone et du Real Madrid. C’est difficile de choisir. Avec les styles de l’équipe et du joueur, je crois que le Real Madrid serait la meilleure option. Gabriel peut joueur aux trois positions de la BBC. Pour moi, c’est le club idéal pour Gabriel Jesus, car il pourrait apprendre énormément aux côtés de la BBC », a expliqué Roberto.
Le Paris Saint-Germain, FC Barcelone, Real Madrid, Manchester United et le Bayern Munich ont la possibilité de le transférer contre une indemnité de transfert d’environ 24 M€. Et tous ces clubs sont en première ligne actuellement afin d’essayer de le déloger cet été. Pour leur part, les décideurs de l’Inter Milan, prêts à tout pour arracher sa signature, devraient formuler une offre de 40 millions d'euros.