Mercato - AS Monaco : Premier contrat pro pour Nguinda Ndiffon !

Publié le 07 juillet 2016 à 16:38

Nguinda Ndiffon, jeune défenseur de 20 ans, évoluant avec l’équipe réserve de l’AS Monaco a signé ce jeudi son premier contrat professionnel. Il est désormais lié au club de la Principauté pour les trois prochaines saisons.

Nguinda Ndiffon désormais pro !

Dans un communiqué officiel publié sur son site internet cet après-midi, l’AS Monaco a annoncé la signature du premier contrat professionnel de Nguinda Ndiffon. Après une politique de recrutement basée sur l’achat de stars en 2013 telles que Falcao et James Rodriguez, le club de la Principauté suit à présent la stratégie suivante : recruter des talents à fort potentiel et dont la valeur pourrait rapporter gros.

Mais l’ASM s’appuie aussi sur les jeunes présents au club. C'est le cas de Nguinda Ndiffon. Arrivé en Principauté en août 2011, le défenseur de 20 ans s'est engagé sur le Rocher jusqu'au 30 juin 2019. Issu du centre de formation de la formation monégasque, le jeune camerounais va poursuivre l'aventure avec son club.

Cette saison, il a disputé 27 matchs de CFA avec 25 titularisations avec la réserve de l’ASM. Cependant, l’entraineur Leonardo Jardim n'a pas convoqué Pierre-Daniel Nguinda Ndiffon pour le stage de présaison à Lausanne. Pour rappel, Watford et West Ham avaient des vues sur ce latéral droit.

Par JEAN-LUC D