Mercato - PSG : Youssouf Sabaly vers le FCG Bordeaux ?

Publié le 07 juillet 2016 à 21:02

Revenu de son prêt au FC Nantes, Youssouf Sabaly est toujours dans le flou concernant son avenir avec le PSG. Avec l’arrivée de Thomas Meunier pour pallier le départ de Gregory Van der Wiel, le latéral droit parisien n’est pas certain d’avoir du temps de jeu au sein de l’effectif d’Unai Emery. Une situation que pourrait régler le FC Girondins de Bordeaux qui s’intéresse au joueur de 23 ans, selon les indiscrétions de Girondinfos.

Youssouf Sabaly sur le départ ?

Après le départ de Van der Wiel, Youssouf Sabaly rêvait d’avoir sa chance dans un poste de doublure de Serge Aurier. Mais le recrutement de Thomas Meunier douche carrément les chances de l’international U20 tricolore. Du côté des Girondins de Bordeaux, le nouvel entraineur Jocelyn Gourvennec aimerait bien récupérer le défenseur du Paris Saint-Germain en cas d’échec de la piste Jérémy Pied.

Les dirigeants bordelais ont déjà entamé les approches avec l’entourage du joueur pour connaitre sa situation exacte. Mais rien ne prouve vraiment que le club de la capitale songe à laisser filer Sabaly. En effet, le verdict du procès de Serge Aurier pourrait avoir des conséquences sur la formation de Paris septembre et le président Nasser Al-Khelaïfi s’y prépare déjà.

En cas de condamnation de l’Ivoirien, il sera viré et le club compte sur Youssouf Sabaly pour être dans ce cas la doublure de Thomas Meunier. Un départ cet été n’est donc pas encore acté pour le natif de Chesnay.

Par JEAN-LUC D